Ils font Chavanon

Porteurs de projet, propriétaires riverains ou gestionnaires, acteurs locaux : quelques portraits et visages démontrant la diversité des initiatives engagées pour un répondre à un objectif commun.





entretien

Quand les étudiants et les gestionnaires collaborent

JESSICA MOREAU

ENSEIGNANTE AU LYCEE AGRICOLE DE NEUVIC

Le lycée agricole de Neuvic en Haute Corrèze s’est joint au projet en explorant les problématiques et les enjeux liés à l’eau sur la tête de bassin versant du Chavanon.
Une classe en 2ème année du BTS Gestion et Protection de la Nature (GPN) a pu enquêter sur les représentations de divers acteurs du territoire en amont de l’étang de la Ramade sur la thématique de l’eau dans le cadre du module de concertation territoriale. Cette thématique plus que d’actualité, nous a permis d’avoir une approche territoriale en interrogeant divers acteurs de ce territoire et d’explorer les usages de l’eau et l’évolution des pratiques liées à l’eau ainsi que les avis liés au changement climatique sur la tête de bassin versant du Chavanon. Ce partenariat a répondu pleinement aux attentes des enseignants et des étudiants.

Avec le soutien financier